Rechercher

DETOX D'EQUINOXE.

Bonjour à tous,


Nous voilà au premier jour d'automne, une saison magnifique avec ses changements quotidien de couleur dans les arbres et ses feuilles mortes qui virevoltent. C'est le moment idéal pour les promenades en forêt, marcher dans les sous bois et entendre craquer les feuilles sous nos pieds.


Un bonheur délicieusement régressif !





Une détox à l'équinoxe ?


Oui ! l'équinoxe d'automne est une bonne période pour faire une détox.

Comme dans la nature, nos rythmes de vie, nos habitudes alimentaires et notre organisme, doit s'habituer à ce changement de saison.

Hippocrate père de la médecine, y accordait une très grande importance, plus particulièrement à celle de l'automne.

D'une saison remplie de chaleur et de soleil, nous passons à l'obscurité, au froid et à l'humidité. Notre organisme est mis à rude épreuve.

Afin de mieux préparer notre organisme à cette entrée dans la saison froide, je vous concocte un programme Détox d'automne, à suivre sur

3 semaines. Il sera rempli d'informations, de menus, d'astuces et de conseils, pour vous aider à traverser l'hiver le plus sereinement possible.


Ce programme sera disponible sous format PDF et contiendra une

soixantaine de pages environ. Vous y trouverez des menus complets, avec des recettes, pour chaque semaines, ceci afin de faciliter au mieux la mise en place de la cure.






Pourquoi aimer l'automne ?


Renouer avec les cucurbitacées, ces légumes sont riches en minéraux.

Leur couleur soutenue atteste de leur richesse en carotène, précurseur de la vitamine A, indispensable à la peau et à la vision, mais pas seulement, il contribuent aussi au bon fonctionnement du système immunitaire, ce qui est important en cette saison, pour lutter contre les virus hivernaux.

La vitamine A est mieux absorbée par l’organisme si on la consomme avec un peu de gras, comme toutes les vitamines liposolubles.


Les cucurbitacées protègent aussi nos yeux.

Elles renferment deux pigments : la lutéine et la zéaxanthine, ces pigments permettent une bonne acuité visuelle. Ils filtrent la lumière bleue, néfaste pour les yeux, neutralisent les radicaux libres des rayons du soleil, et protègent contre la dégénérescence liée à l'âge.

Le beta-carotène puissant antioxydant, est impliqué dans la prévention des maladies dites de civilisation.(cancer, maladie cardio-vasculaire...) et va nous protéger contre l'agression des radicaux libres.


L'automne peut aussi être une belle période d'introspection pour se débarrasser de ce qui nous entrave, tant sur le plan physique qu'émotionnel.



Mais patience ! je vous en dirai plus dans quelques jours !





22 vues0 commentaire