Conseils pour mieux vivre le confinement



COMMENT ne pas sombrer dans le désarroi, la tristesse, l'angoisse, avec ce nouveau confinement.

Nous vivons dans une ambiance surréaliste, digne d'un film de science fiction.

Et à cela s'ajoutent ces crimes terroristes immondes, qui s'attaquent à nos valeurs, à nos croyances et à notre liberté.


Mais ne nous laissons pas submerger par tout ce négativisme, essayons plutôt d'en tirer profit, en s'octroyant des moments d'introspection, de remise en question sur notre façon de vivre et pourquoi pas de réfléchir à un changement.


PREMIERE CHOSE A FAIRE


PENSEZ POSITIF !


Arrêtez de nourrir votre esprit avec des pensées négatives, celles qui viennent de votre environnement sont les plus faciles à éliminer, comme les médias, les actualités, les personnes toxiques, qui vous déversent leur noirceur telle une poubelle.


Celles qui proviennent de notre tête sont plus difficiles à gérer. Le pouvoir de l'esprit est grand, mais il est domptable !


La méditation peut vous être d'une grande aide.


Ne serais-ce que quelques minutes pour commencer et un peu plus tous les jours. La méditation est de plus en plus reconnue, différents domaines scientifiques l'étudient, tandis que d'autres s'en emparent, comme les universités de médecine par exemple ou encore certaines entreprises, afin de limiter et de mieux gérer leur stress au quotidien. (cliquez sur le lien)


ex : Méditation plein conscience.


Entourez vous de positif, avec de la musique, des films comiques, des LECTURES comme par exemple :

(cliquez sur l'image)























NOURRISSEZ-VOUS "POSITIF"


La gestion du stress passe aussi par l'alimentation. Pourquoi ne pas profiter de ce confinement pour privilégier les petits commerçants, les ventes à la ferme, les marchés, qui proposent des produits, souvent Bio et bien plus sains que ceux achetés dans les grandes surfaces.

Il est reconnu que notre corps est façonné par ce que nous mangeons, au même titre que nos modes de vie, nos conditions de travail ou notre gestion du stress.


Mangez sain, mangez bon !


Des fruits et légumes de saisons, riches en anti-oxydant, du poisson gras, qui va vous apportez des omégas 3, des légumes secs , riches en fibres et en protéines végétales, utilisez des bonnes huiles, Bio de première pression à froid, pour un bon rapport oméga 3 / oméga 6, buvez tout au long de la journée, de l'eau, des tisanes, du thé vert, évitez les boissons sucrées, tel que les sodas ou les jus de fruits trop riches en sucre et limitez l'alcool à un verre par jour.

Pourquoi ne pas mettre à profit ce temps libre pour essayer de nouvelles recettes ?


PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE


Allez faire une ballade quotidienne, aérez vous ! TOUS LES JOURS.


Pourquoi ne pas vous initier au YOGA ou au PILATE ? il existe une multitude de vidéo sur internet. (cliquez sur l'image)














ET RESPECTER


Votre sommeil.....


Vous devez respecter votre RYTHME CIRCADIEN.


Le rythme "CIRCADIEN" qui vient du latin "CIRCA" = ENVIRON et "DIES" = JOUR.

= ENVIRON UNE JOURNÉE


Il correspond à notre rythme biologique qui est d'une durée de 24h00.

Ce rythme biologique correspond à un ensemble de processus métabolique, comme la température corporelle, la synthèse d'hormones, les variations de notre tension artérielle ....

D'où l'importance de respecter notre rythme et notre sommeil.


C'est à dire se coucher dès que le besoin s'en fait sentir


Evitez de consulter ses mails, de boire des excitants (café, thé), ou de regarder les infos juste avant d'aller vous coucher !

Buvez une tisane de mélisse ou de camomille, qui auront un effet relaxant et apaisant, prenez un bon bouquin et lisez en quelques lignes avant de vous endormir.


Un bon sommeil va aussi contribuer à renforcer et dynamiser votre système immunitaire.


------------------------


Pour être informé de mes nouveaux posts, abonnez-vous à mon blog !



"Le bonheur est comme un parfum. On le porte sur soi pour le faire respirer aux autres".


30 vues1 commentaire
  • Black Facebook Icon